Le bâton de maison est insupportable

Ingrédients: pour 6 sachets:
500 grammes de farine
35 cl (350 g) d’eau à température
10 g de sel
15 g de levure fraîche ou 13 g. Levure sèche

Préparation:

Dans un grand bol ou un saladier, la levure s’effondre et ajoute de l’eau, du sel et de la farine et se mélange pendant 2 minutes, en fait seulement pour un bon mélange

Après avoir pétri pendant une minute

Couvrir le bol ou le saladier d’un film alimentaire ou d’un chiffon et laisser pousser pendant une heure et demie à deux heures. « Assurez-vous qu’il ne gonfle pas. »

Après une heure et demie de croissance de ma part: « Je dois dire qu’il fait chaud malgré l’automne, sinon il aurait fallu deux heures de croissance minimale en hiver. »

Placer le bol ou le saladier au réfrigérateur la nuit est l’étape la plus importante pour préparer les miettes et les croûtes (ou au moins 4 heures) afin de bien les faire tremper

Après une nuit au frigo

Il est important de sortir la pâte du réfrigérateur et de la déposer sur le plan de travail sans la vider

Demandez simplement un comptoir

Chauffez le four à 230 degrés et placez une tasse d’eau dans le coin du four. « Pour ma part, mon poêle ne va pas au-delà, mais si vous avez 240 degrés, c’est mieux. »

Couper 5 ou 6 parties égales à moi sera à 6
& Nbsp;

Baguette avec la paume de la main Prenez un morceau et pliez le bord supérieur vers l’intérieur pour obtenir la baguette

Placer la baguette dans une plaque à pâtisserie et la laisser pousser

Faites une coupe le long du bâton avec un cutter ou une lame de rasoir

pain

Versez une demi-baguette au milieu du four et une demi-tasse d’eau froide sur la paroi inférieure du four pour provoquer de la buée. Fermez immédiatement le four et laissez cuire 20 à 25 minutes.

Pour ma part, j’en saupoudre la farine, mais rien ne vous empêche d’en donner. Quand je suis dans 4 autres pâtisseries après les études, je les mets directement au congélateur pour sortir quand j’en ai besoin.

Article similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *